Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo en Asie
17 février 2011

Jeudi 17 février île de Phu Quoc. Ho Chi Minh

Jeudi 17 février Île Phu Quoc. Ho Chi Minh (Hanoï)
La nuit a été très difficile, Nathalie malade toute la nuit avec des allers retours incessants vers une salle de bain limite insalubrité. Les chiens de tout le pays se sont relayés pour aboyer toute la nuit et notre hôtel en possède six qui ne sont pas muets. Personne ne leur dit rien lorsqu'ils aboient toute la nuit, ils sont plus importants que les clients de l' hôtel.
Au lever du jour, Nathalie s'est enfin endormie, je vais me promener sur la plage et assiste, près du bar voisin, au spectacle du nettoyage de la terrasse: trois personnes balaient consciencieusement cette terrasse feuilles, branches, papiers mais rejettent en bordure(30 cm au dessous) tous les autres déchets, du genre ça appartient à la mer, la mer les reprendra! Je continue mon chemin et au retour constate le résultat du nettoyage des trois personnes: la terrasse de sable est propre, tous les abords sont sales, l'aspect général est dégoutant.
Retour au Bungalow, nous décidons de ne pas rester ici, d'aller vers une grande ville, et de quitter cette île où nous n'avons pas réussi à trouver une bonne structure hôtelière dans un endroit agréable.
Nous appelons un taxi et partons à l'aéroport avec pour objectif Ho Chi Minh, nous y serons trois jours avant la date prévue.
Des places sont disponibles, nous partons une heure après notre arrivée. Cherchons dans l'avion un hôtel bien placé et confortable pour que Nathalie puisse se soigner dans un endroit agréable. Un taxi nous transporte à notre hôtel , nous prenons une suite, mais oui!,( ancien appartement rénové de soixante dix métrés carrés)
Nathalie ne va pas mieux elle peut cependant faire les réservations pour la suite du voyage.
Petite balade pour moi en fin d'après midi.
Je dîne seul dehors, le quartier ressemble à tous les quartiers touristiques de l'Asie, des restaurants en quantité, petites boutiques de livres, chiffons,,peu de rabatteurs en dehors des taxis.
Retour à l'hôtel avec du coca et un bol de riz pour Nathalie, elle ne mange toujours pas.
La suite permet de s'isoler au salon pour consulter Internet sans perturber l'autre.
Je mets à jour mon blog.
Nous appellerons demain un médecin si elle ne va pas mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bajo en Asie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité