Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo en Asie
29 novembre 2010

Lundi 29 novembre Île Lihukan - Bira

Lundi 29 novembre. Ile Lihukan - Bira
Nous commençons la journée par une balade ensemble dans le village.
Le premier jour de la semaine, l'école commence par une cérémonie très officielle avec l'hymne national, puis un hommage au drapeau indonésien, des jeunes lisent un texte ressemblant à leur engagement de bonne tenue, un enseignant aussi puis c'est le discours du Directeur.
Nous assistons discrètement à cette cérémonie.
Tout le monde est aligné comme sur une place militaire.
Les plus jeunes sont,près de nous, c'est un peu long pour eux et malgré les observations des maitresses, ils sont plus attirés par nous que par le discours du Directeur, des enfants comme partout.
Snorkeling superbe le matin.
Repas poissons plein de poissons
L'orage menace, la mer change, les bateaux rentrent
Gourmandises faites par Bua mala
L'orage s'est éloigné, nous pouvons partir.
Nous réglons Ramli 700000rps et 50000 en cadeau pour le snorkeling il est très heureux.(Amli l'animateur de l'hôtel à donc essayé de garder 200000rps dans cette opération.)
Retour au Bira Beach Hotel sur le continent c'est l'affolement à l'accueil, un couple de Français vient d'arriver ils hésitent à rester, nous leurs donnons les infos qu'ils veulent, ils décident de rester. Ils viennent du Pays Toraja qu'ils ont fait avec un chauffeur qui rentre demain à Makassar.
Nous récupérons nos bagages et nos papiers(étaient au coffre de l'hôtel)
Nous demandons à Aldi s'il à réservé un taxi pour demain 7 h comme prévu il semble qu'il n'ait rien fait; Nous demandons au chauffeur des Français(Rule) s'il veut bien nous transpoter demain, nous l

e paierons le prix prévu pour le taxi 150000. Il est d'accord, nous expliquons à Aldi que ce n'est plus la peine de chercher un taxi demain nous avons le chauffeur des Français, il est d'accord et s'en félicite.
Bavardons avec les Français puis rentrons à la chambre préparer les bagages et se doucher. Pas d'eau il faut attendre deux heures avant que le camion de ravitaillement arrive.
Dîner au warung habituel, Internet n'est pas disponible, nous prendrons des nouvelles plus tard.
Au retour retrouvons les Français , prenons un pot ensemble, ils viennent du pays Toraja, ont fait Lombock avant voulait faire Java mais impossible avec l'irruption du Mérapi,,ont fait plusieurs pays d'Asie,,,elle est intarissable, c'est un flot de paroles, Nathalie n'en revient pas! Ils gèrent l'épicerie d'un gros camping de la dune du Pyla à Arcachon. Nous glanons, dans le flot, quelques informations sur le Pays Toraja.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bajo en Asie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité