Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo en Asie
23 décembre 2010

Jeudi 23 décembre Ambon Moluques

Jeudi 23 décembre 2010 Ambon
J'ai enfin dormi même si j'ai pris plusieurs douches froides dans la nuit pour faire descendre la fièvre.
Attente du médecin, attente, attente,
Nathalie va acheter des cartes Internet pour avoir les connexions wifi directement dans la chambre avec nos Ipad; au moins nous pourrons nous distraire pendant l'attente.
Enfin le médecin arrive avec un matériel de test très sophistiqué mais qui, avec une goutte de sang donnera le résultat en vingt minutes: une barre test négatif, deux et trois barres malaria, quatre barres autre empoisonnement!
La première barre apparait assez vite j'ai les yeux fixés sur la petite barrette et rien d'autre, je ne suis pas le seul, mais il faut attendre vingt minutes.
Le médecin, fin psychologue, bavarde pour nous distraire(j'ai oublié sa conversation)
Ouf toujours une seule barre
On reste sur une grosse insolation....
Nous faisons de l'Internet la journée pour d'abord définir la suite du programme. J'ai enfin découvert les horaires des trains de la Malaisie, nous pourrons atterrir à Kuala Lumpur et prendre le train directement pour traverser d'ouest en est.
Nathalie s'occupe de la messagerie, nous n'arrivons pas à lire les vidéo venant de France.
Nathalie réserve notre vol vers Djakarta pour Samedi, c'est ce que nous avions déjà prévus car les tarifs étaient prohibitifs avant.
Diner avec repas acheté dans une gargote dans la rue, très très bon.(surtout de manger hors de la chambre)
Nuit d'enfer, l'hôtel héberge une boite de nuit ce soir,quarante motos sont garées en bas et ils n'arrêtent pas d'aller et venir .. Demain est férié pour eux... Cela va durer jusque à quatre heures du matin. Sachant que le mezzuin de la mosquée va s'exciter dès la première lueur, et chanter à tue tête ,il me reste une demi heure pour dormir tranquille.
Les boules Kies ne m'ont pas aidées.
La fièvre descend un peu, entre 38,3 et 39,1

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bajo en Asie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité