Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo en Asie
6 janvier 2011

Jeudi 6 janvier Trang Thaïlande

Jeudi 6 janvier 2011 Trang en Thailande
Avons bien dormi
Il pleut sur Trang et cela ne va pas changer pendant quatre à cinq jours.
Nous changeons de programme et décidons d'aller à Bangkok que nous ne connaissons pas, inutile de rester sous la pluie.
Nous prenons un billet d'avion à l'agence de l'hôtel pour ce soir 17h. L'hôtel organise une navette pour l'aéroport.
Nous reste à glander dans Trang. Comme il pleut toujours nous cherchons et trouvons un bar avec Internet.
C'est en réalité une super guesthouse style routard qui offre gratuitement internet et wifi à la condition de consommer un minimum. Nous en profiterons pour y passer une partie de la journée scotchés sur les ordinateurs locaux et Ipad.
Petit aéroport de province mais très rigoureux sur les bagages cabine, ils doivent avoir un poids inférieur à 7 kg. Ce poids était notre objectif de départ mais les palmes et les guides de tous les pays à traverser nous ont fait dévier de cette limite: Nathalie a 14 kg et moi 15 kg, nous ferons mieux la prochaine fois.
Vol sans problème avec la compagnie Nok,probable sur liste noire. Nous avons, sans le savoir, pris des places en première classe à 100 euros.Sommes très gâtés par les hôtesses,,,,,on pourrait facilement s'adapter à la chose. On soutient, avec hauteur et courage, le regard des minables qui volent dans les classes inférieures.
Arrivés à Bangkok sur l'aéroport des lignes intérieures, aucune info sur le routard vraiment nul pour voyager, il nous manque le guide Lonely Planet autrement plus complet et plus rigoureux.
Mais enfin, à force de poser des questions aux uns et aux autres on apprends le numéro du bus qui pourrait nous amener dans notre quartier, c'est le 59.
A nous de trouver l'endroit,,, les chauffeurs de taxi ne sont pas d'une aide efficace,,nous trouvons enfin, ratons le premier, mais ne sommes pas les seuls,il faut monter très vite dans le bus.
Rien pour payer nous sommes des pirates. Demandons au chauffeur notre destination, il nous indiquera le bon endroit pour descendre. Découvrons que les bus sont gratuits.
La ville est immense, une heure de trajet pour arriver dans le bon quartier,.
Ambiance routard, des bars,des restos, des hôtels partout et peu de noms de rues.
Une demi heure pour trouver.
Enfin nous trouvons....ils ont perdus notre réservation et proposent une chambre deux fois plus chère, nous faisons un gros scandale et obtenons le bon prix.
La chambre est bien.
Douche pour effacer les fatigues et nous ressortons pour diner, nous sommes dans une ambiance routard babacool comme on l'aime.(pendant quelques jours)
Terrasses, touristes partout de tout âge de tous pays avec une seule volonté , profiter de l'instant, être convivial, écouter de la musique, un concert à presque toutes les terrasses.
Choisissons un restaurant installé sur un trottoir et servant de la cuisine locale.
Nous ignorons les cuisines occidentales, les plus nombreuses dans ce quartier.
Bavardages et échanges d'adresses avec nos voisins de table, un londonien vivant à Bangkok, des thaïs en vacance chez des amis de Bangkok, qui viennent dans ce quartier comme au zoo voir les occidentaux s'amuser. Nous buvons de la bière.
Finissons la soirée dans une terrasse servant des cocktails alcoolisés et ayant un groupe musical jouant du Johnny Cash
Et de la musique "Country"
Nous rentrons un peu allumés
Demain nous retrouvons une "Païse de Hontanx" Stéphanie.
Après une telle journée, les bières et les cocktails, nous n'avons pas besoin de somnifères.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bajo en Asie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité