Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo en Asie
8 janvier 2011

Samedi 8 janvier Bangkok

Samedi 8 Janvier 2011 Bangkok
Objectif du jour, simplement faire le tour de ce que l'on peut faire en bateau pour avoir une meilleure perception de la ville.
Nous commençons par chercher un hôtel conseillé par des routards et que nous n'avons pas trouvé hier.
Notre hôtel actuel est bien mais les succès musicaux, je les connais bien et voudrais dormir.
Nous trouvons et réservons pour demain et quelques jours. Comme des milliers de touristes avant nous, nous nous sentons bien dans cette ville.
Nous prenons le bateau, direction la terminal de la ligne et ferons de même dans l'autre sens, il est déjà midi, nous avons un peu trainé mais n'avons aucune pression.
Première impression, beaucoup de bateaux sur le fleuve, des marges immenses tirées par de minuscules remorqueurs, les bateaux "vaporetto" de couleur Orange plus longs qu'à Venise et plus confortables, les bateaux pour les touristes très longs et étroits avec des moteurs monstrueux et une tige entrainant l'hélice ceux là vont très vite. D'autres bateaux encore, ceux d'hôtels de luxe, en bois, dans le style des maisons en bois accueillent quelques touristes. Des ferrys encore ne faisant que la traversée.
Comme à Venise, cette balade donne une bonne impression de la ville, beaucoup de monuments au bord du fleuve, des maisons anciennes, certaines délabrées, des hôtels, des gratte ciel modernes.
Malgré l'animation fluviale cette balade ne donne pas la sensation d'une ville grouillante au contraire.
Les bateaux font une bonne vingtaine de mètres de long, le pilote est devant, les passagers montent et descendent à l'arrière, les ordres de manœuvre sont donnés de l'arrière à l'aide de coup de sifflets, plutôt un hululement assez fort et différent pour chacune des fonctions, tribord, bâbord, avancer ...
Certaines zones sont envahies par les Jacinthes d'eau, particulièrement dans les quartiers "de résidences" ou la circulation est faible et les canaux impraticables.
Des temples en quantité de toutes les religions accueillent quantité de touristes.
Nous faisons ainsi plus de trois heures de bateau, nous ne nous sommes pas ruinés, deux euros de transports, mais sommes fatigués par le bateau,le plein air,,
Revenons vers l'hôtel et achetons des petites choses à manger chez les vendeurs de rue, suivant notre humeur, la beauté et les produits pas trop gras,,, nous nous trompons rarement.
Dégustons nos achats dans la première terrasse trouvée, il est cinq heures et avons la fringale, c'est très bon.
Retour à l'hôtel pour se rafraîchir puis buller en terrasse autour de la piscine et mettre à jour notre courrier Internet.
Drame, l'ordinateur de Nathalie fonctionne une fois sur deux.
Rencontrons deux jeunes Français de Lille en vacances deux semaines.
Sortons diner dans les restos sur les trottoirs.
Achetons du rhum et de du lait de coco pour améliorer nos jus de fruits.
Arrêt dans un bar à musique, pas longtemps sommes fatigués.
Retour à l'hôtel,
Toujours impossible de dormir, la rue est en fête, c'est samedi.
Beaucoup de touristes Français sont arrivés.
Le groupe Country que nous aimons bien passe à deux heures du matin, d'autres encore mais ils sont de qualité, alors....
La sono dure jusqu'à trois heures, l'ambiance tient encore une demi heure, je tombe de sommeil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bajo en Asie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité