Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo en Asie
9 janvier 2011

Dimanche 9 janvier Bangkok

Dimanche 9 janvier 2011Bangkok
Nous changeons d'hôtel ce matin,
Le nouveau, moins confortable devrait être moins bruyant
L'ambiance est plus routard et moins bobo.
Nous voulons, ce matin aller au marché du week end de Talin qui est un marché en banlieue ouest de Bangkok , il est surtout fréquenté par des locaux. Ce sont des voisins de restaurants, des Rhaïs en vacances qui nous l'ont conseillé, ils nous ont donné le numéro de bus nous allons essayer de le trouver, le quartier est sur une des cartes que nous possédons.
Départ en bateau, nous choisissons un coté de fleuve pour trouver l'arrêt bus 79 impossible, nous prenons un taxi qui, pour deux euros nous transporte au marché.
Le marché n'est pas énorme mais ressemble plus à un endroit ou les locaux viennent faire quelques achats mais surtout grignoter ou manger en écoutant des groupes musicaux.
Nous goutons à tout c'est délicieux.
Une partie du marché et des restaurants sont sur l'eau, des longs boats ont amenés des touristes, nous aimerions rentrer avec un mais ils sont tous réservés et les touristes sont peu enclins à nous accepter sur "leur" bateau.
Peu importe nous passons un bon moment et nous ferons une balade en long boat plus tard en ayant étudié les endroits les plus intéressants pour cela.
Nous revenons en taxi, comme à l'aller sauf que le chauffeur doit venir de sa campagne et ne comprends rien ni même le plan, heureusement nous allons a coté d'un pont très particulier qu'il reconnait sur une photo.
Retour vers les bateaux nous traversons toute la ville en bateau pour aller prendre le métro aérien.
Réseau et rames très modernes dans un quartier qui ressemble à la Défense et au boulevard Haussman.
Nous allons au magasin MBK, les galeries Lafayette chez nous, c'est immense, beaucoup d'occidentaux.
Nous achetons une chemise Arrow pour moi, et un petit fer à repasser de voyage, nous y passons trois heures..
Retour par le même chemin, métro puis bateau jusqu'à proximité de l'hôtel. Il fait nuit le trajet en bateau est superbe, les édifices publics, les monuments religieux et autres illuminés. Les hôtels rivalisent de lumières d'ambiance, ils sont plus beau que dans la journée. Des bateaux mouches se sont ajoutés à la flottille de la journée, c'est magique comme une balade sur la Seine pour un demi euro.
Nous avons eu beaucoup de chance, nous avons pris, involontairement le dernier bateau de la soirée, il n'y a pas se service la nuit!
Nous sommes fatigués par la journée.
Diner dans une brasserie et hôtel.
Internet sur la terrasse et le jardin et match de foot anglais en prime.
Info Internet, les chemises rouges ont recommencé à manifester à Bangkok(30000) ils menacent de recommencer tous les quinze jours.
Message aux enfants familles et amis pour essayer de rassurer.
Le quartier est moins bruyant mais assez pour empêcher de dormir facilement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bajo en Asie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité