Les Bajo en Asie
12 janvier 2011

Mercredi 12 janvier 2011 Bangkok - Chiang Raï Thaïlande

Mercredi 12 janvier 2011 Bangkok Chiang Raï
Départ à 9 h pour l'aéroport international qui est moderne simple et immense.
Vol avec Air Asia compagnie low cost ou rien n'est gratuit.
Chiang Ray est une petite ville de province de 80000 habitants, dans une plaine entourée de montagnes à une dizaine de kilomètres. Nous retrouvons des rizières.
Faisons le voyage en taxi et trouvons un hôtel avec les guides.
Déjeuner Italien.
Petit tour de ville.
Achat de lunettes de vues, une paire pour la vision de loin et le golf, une autre pour la lecture ( 400 euros)
Retour à l'hôtel ou nous reposons.
Nathalie n'est pas bien, elle est à la limite de vomir depuis ce matin.
Je sors dîner seul.
Je trouve l'origine de l'animation musicale qui nous berce depuis plusieurs nuits, c'est un marché de nuit.
Deux grandes zones avec au centre des dizaines de tables et chaises, remplies de locaux qui dégustent des plats achetés autour, pour une des zones il y a 42 gargotes proposants de tout, de la cuisine thaï bien sur, des poissons, de la viande, des sauterelles, des larves, des viandes en sauce,,,,,,,de tout pour des tous petits prix.
Des serveurs amènent des boissons et nettoient les tables.
La deuxième zone est plus sophistiquée, elle est couverte, il y a de nombreux touristes mais le service est en partie organisé.
Chaque zone propose une grande scène ou ce soir se produisent des chanteurs avec répertoire local ou occidental.
Entre ces deux endroits des boutiques plein air, un véritable marché très fréquenté, quelques boutiques sont gérées par des locaux en costumes traditionnels.
Je mange dans le plus traditionnel.
Je me promène au milieu des stands puis je vais vers le centre de la ville de Chiang Raï.
Il reste encore du monde, particulièrement à coté d'une énorme horloge dorée très illuminée, les gens sont excités, appareils photos en mains.
Il est neuf heures moins cinq, j'attends pour voir, appareil de photo prêt. À neuf heures les illuminations changent de couleur, l'arc en ciel y passe, les appareils photos crépitent tout le monde est content.
Je rentre, Nathalie a dormi mais ne va pas mieux.
Nous avons enfin une chambre assez vaste pour avoir des fauteuils, j'en profite pour étudier dans le détail les balades à faire autour de la ville; le mieux serait de louer une voiture deux ou trois jours, nous sommes au milieu du "Triangle d

'or" entre Laos,Chine,Birmanie et Thailande
La région est belle et montagneuse arrosée par quelques rivières se jetant dans le Mékong.
Nous sommes venus ici pour rejoindre le Laos et Luang Prabang par le Mékong.
Il nous reste 7 jours de Visa Thaïlandais pour visiter cette zone longtemps interdite et dangereuse.
Il reste encore à étudier la partie de voyage que nous devons faire avec Hélène et Jacques: au minimum Halong au Viet Nam et Philippines, peut être Angkor et Bangkok.