Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo en Asie
15 janvier 2011

Samedi 15 janvier Chiang Raï

Samedi 15 janvier 2011 Chiang Raï
Nous devons receptionner notre voiture à neuf heures
Retard car la voiture doit être lavée avant, tout cela nous fait craindre l'amateurisme.
Arrivée de la voiture avec une hôtesse et un contrat à signer.
Nos craintes étaient justifiées, ce ne sont pas des professionnels, il n'y a pas de contrat d'assurance malgré les affirmations. Nous refusons de louer sans contrat apparent, ce qui n'est pas simple dans ces Pays. Il est trop risqué de conduire sans une assurance.
Nous demandons d'avoir un chauffeur ce qui ne majore pas beaucoup le prix.(1600 et non 1200, 40 euros )
Le chauffeur n'est pas disponible, nous attendrons donc demain et après demain pour faire nos ballades dans les environs.
Nous partons en tuk tuk visiter un musée ethnographique sur les Ladas qui ont dominé la région et celles autour il y a quelques siècles. Le musée est très riche et bien organisé, il possède beaucoup d'objets de l'ancienne royauté.
Des bijoux, parures pour les femmes et les hommes très richement ornés de pierres précieuses.
Les dernières salles montrent des costumes extraordinaires Nathalie se régale et vole( avec autorisation) quelques photos.
Retour à l'hôtel.
Nous avons reçu des messages de Jacques et Hélène concernant leur venue, ils ont trouvé un site très interressant sur le nord de Palawan aux Phillippines. Ce sont les villes et îles que nous avions prévus de visiter avant de trouver celui de Coco Loco. Il est très bien fait et relate un voyage de fin 2010 avec des photos et des tarifs détaillés; une véritable promotion.
Nous l'étudions en détail et essayons de l'intégrer à notre projet de voyage.
On y passe des heures et en même temps nos préparons le détail de la ballade à Hanoï et dans la baie d'Along.
Sortons vers 19 h pour aller assister au spectacle de la tour horloge à toutes les pleines heures de la soirée, le plus grand des spectacles kitch: une horloge extraordinaire de 10 m de haut dorée, très décorée avec des niches.
A dix neuf heures tout s'éteint et se rallume en faisant défiler les couleurs de l'arc en ciel , au centre, une fleur de lotus s'ouvre avec, à l'intérieur une perle énorme. Cela dure cinq minutes, le public jubile, prends des photos, des films. Le genre d''animation qui manque à Saint Jean de Luz ou Ciboure, nous en parlerons à Léa.
Après cette béatitude, nous allons chercher mes lunettes, une pour la vision de loin et le golf, l'autre pour lire et la télévision.
Nous partons ensuite visiter, comme on nous le conseille, le marché de nuit du samedi.
Le marché de nuit quotidien était cantonné sur une place celui du samedi est énorme:
Les rues sont bloquées à la circulation, la plus grande sert de marché, les stands sont installés des deux côtés de la rue et au centre, ce qui permet d'établir un circuit dans le sens des aiguilles d'une montre.
La rue bloquée ainsi fait deux kilomètres, il y a un monde fou, les gens regardent, s'arrêtent, achètent on piétinent.
Quelques gargotes de tant en temps et des groupes musicaux et, à une extrémité de la rue, un parc immense avec des animations des danses, des chanteurs
Et surtout une cinquantaine de gargotes pour servir tout types de plats. Je trouve des grillades et Nathalie une soupe: comme d'habitude, c'est très bon.
Après avoir piétiné deux heures, on rentre, épuisés.
Nous préparons quelques messages à envoyer le lendemain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bajo en Asie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité