Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo en Asie
20 janvier 2011

Lettre 4: Les BAJO ont traversé la Thailande





Bravo, vous êtes nombreux à avoir découverts que les CHAO LAY sont des gitans de la mer, mr Google a du vous aider, mais nous préférons rester: BAJO qui nous plaisent beaucoup.

Nous avions pensé nous reposer un peu d'un voyage fatiguant,en allant voir quelques îles, plages et coraux du sud de la Thailande, mais le mauvais temps et la pluie nous a fait changer d'avis.
Nous avons sautés dans le premier avion qui passait par là et nous nous sommes retrouvés à BANGKOK, pour notre plus grand plaisir.
La Thailande et Bangkok n'étaient pas prévu dans notre trip, comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis,................., je n'ai rien dit, c'est vous qui avez fini la phrase!
Nous sommes des coutumiers du genre, ce qui fait le charme de notre voyage improvisé.

Bangkok, son fleuve, ses quartiers vieux et pourris et ultra moderne, la circulation, ( nous allions en bateau ou en métro), ses marchés flottants typiques, sans oublier les musées avec comme guide une amie de Stephanie, historienne, un vrai régal, nous sommes incapables de vous répéter tout ce qu'on a entendu, la seule chose est que nous ne visitons plus les temples et ne regardons plus les bouddhas de la même manière, merci Vanessa.
Stéphanie, telle un rayon de soleil a passé la journée avec nous , et dire qu'on a loupé Claire, ce sera dans un autre pays,?????, quel joie de rencontrer les enfants de nos amis !

Nous avions un très bel hôtel dans le quartier des touristes, des restos, enfin après 2 mois de riz, de la nourriture occidentale.
Des bars et de la musique le soir, nous avons fait les Claudettes avec Bernard, les copines n' étaient pas là, toutes les chansons classiques que nous reprenions avec les musiciens et les touristes.
Bernard a trouvé son orchestre Country qui lui jouait du Johnny Cash devant des pinacoladas.
Aucun problème les 2 premiers soirs nous étions tellement sevrés de tout depuis 2 mois dans les pays musulmans, donc on a suivi a 400% comme d'habitude.
Mais au bout de 3 nuits ne pouvant pas dormir avant 3 a 4 h du matin, nous avons dû changer d'hôtel et trouver quelque chose de calme au fond d'un jardin , on aura tout vu!!!!!!!
Nous vieillissons peut être !!!

Nous sommes remontés dans le nord a Tchang Rai, pour être au centre du triangle d'or, et visiter les alentours, montagnes karstiques, jungle, campagne très riche et agricole (tabac, mais, riz, riz, riz,etc.....et
l' Opium.)
Nous savons maintenant d'où vient le riz thai.
Et là, on a beaucoup pensé à vous, on a retrouvé le froid, 14° le matin et 25° la journée , on n' était plus habitués.
Des musées splendides où sont accumulés des richesses princières extraordinaires et les costumes des différentes ethnies, et un sur l'opium, nous nous sommes régalés.
Les marches de nuit, tous les soirs, un institution, nous sommes tombés sur le plus beau de la Thailande,( soit disant) et le samedi, une grande rue est fermée et ne sert qu'au marché de nuit
Tout se vend et se mange, les jeunes et les vieux dansent un genre de twist et des ballades, on était scotchés.
Un peu jalouse de la maladie de Bernard, je suis restée 2 jours au lit, sans gravité, j'ai fais mon diagnostic: intoxication alimentaire. Merci IPAD, j'ai pu voir pleins de films.

Une autre aventure allait commencer, la descente du Mekong pendant 2 jours
Nous avons du traverser le fleuve pour passer au Laos et attendre dans un capharnaüm géant, 2 heures pour avoir nos visas, nous avions des dollars, mais ils les trouvaient trop vieux......
C' est une expérience a vivre, les bateau sont ceux que prennent la population laotienne locale pour se déplacer avec les colis, les enfants etc.... Et les touristes au milieu
Le Mekong, de largeur complètement différente d'un bout a l'autre, les énormes rochers près desquels on passait, les rapides et les remous, les dunes de sable accumulés sur les côtés.
Les petits villages de maisons en bois complètement perdus au milieu d'une jungle grandiose, les cultures familiales sur les côtés pentus de sable, et la vie des gens, les pêcheurs, les femmes et enfants qui se lavent en même temps que le linge dans cette eau marron.
Les femmes orpailleuses dans certaines zones,
Nous ne regrettons pas notre périple.
Nous en avons conclu qu'il faut être en forme pour faire ce genre de voyage, monter, descendre des tonnes de marches, prendre des petites échelles ou des planches pour monter ou descendre des bateaux, et monter sur les rochers pour retrouver une route en terre a peu près correcte.!!
Bien entendu, vous l'aviez deviné avec le sac sur le dos, nous n'avons pas vu beaucoup de gens avec des valises a roulettes!!!!!!
La Thailande nous a enchanté, les femmes sont très belles, enfin plus voilées, mais on les a retrouvé masquées à cause de la pollution, la nourriture est fine et fraiche, et tout est décoré avec délicatesse, nous y reviendrons surement,????
J'attends toujours pour vous dire que les hommes sont très beaux, mais je continue a chercher désespérément.
Merci. encore à vous tous de continuer à nous suivre et surtout à nous écrire, merci à nos IPAD et WI FI qui nous révolutionne le voyage, plus de 2 mois maintenant,a c'est long et c'est court......
Nous continuons notre voyage au Laos, mais ce sera pour la prochaine lettre que je vais faire plus courte, c'est promis.
Nous vous embrassons très très fort

Nathalie et Bernard
Envoyé de mon iPad
Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bajo en Asie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité