Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo en Asie
21 janvier 2011

Vendredi 21 janvier Louang Prabang

Vendredi 21 janvier 2011 Louang Prabang
Nous avons bien dormi
Nathalie va beaucoup mieux
Nous restons dans la chambre jusqu'à midi pour nous reposer mais aussi finaliser la partie de voyage avec Hélène et Jacques.
Nous allons ensuite à l'Agence pour voir si des places se sont enfin libérées dans les avions vers le sud et pour réserver les vols prévus au Viet Nam et aux Philippines.
Toutes les réponses sont négatives, pas de vols pour le sud, nous partirons en Bus pour plus de vingt heures!
Les propositions pour le Viet Nam et les Philippines sont quatre à cinq fois plus chères que celles trouvées sur Internet.
Nous passons et, particulièrement Nathalie, la journée à chercher puis à réserver et à payer les vols,,,sur Internet.
Nous faisons une pose pour faire un tour complet de la ville en Tuc Tuc, c'est une très belle ville, ville royale avec ses palais, ses temples et anciennes maisons coloniales souvent occupées par les administrations.
En fin d'après midi, je monte vers un temple qui domine la ville( 300 marches) la vue est superbe avec le Mékong et son affluent qui enserrent la ville. Superbe, le temple l'est moins.
Je suis aussi venu au coucher du soleil pour les photos traditionnelles au couchant et pour la température plus clémente et, aussi pour faire un peu de sport.
Tous les touristes ont eu la même idée, la densité augmente, nous sommes au Mont Saint Michel.....Tant pis pour les photos, je rejoins Nathalie et ses réservations.
À vingt heures nous n'avons pas abouti, nous n'arrivons pas à payer avec ma carte bleu
Nous partons diner dans notre "restorue" habituel pour moins de trois euros, c'est une rue très étroite de quatre mètres de large, à gauche et à droite, des gargotes proposent des soupes, des pâtisseries et surtout des quantités de grillades. Les places assises sont rares, il faut se serrer et les vendeurs vous font partir rapidement dès le repas finit.
Cette rue est surtout fréquentée par les routards.
Au retour, après recherche d'infos sur les sécurités nouvelles( pour nous) de la carte bleu, nous arrivons enfin à réserver et surtout à payer les avions, cela prends encore trois heures pour les cinq vols à réserver pour quatre personnes.
Avons fait le plus important à minuit!
Vive les voyages organisés!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bajo en Asie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité