Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo en Asie
4 février 2011

Vendredi 4 février Siem Reap

Vendredi 4 Février 2011 Siem Reap
Départ à huit heures
Nous nous sommes enfin reposés
Nous partons avec le même tuc tuc que la veille pour visiter quelques temples.
Première surprise, c'est immense, la deuxième, nous ne sommes pas seuls.
Nous essayons d'éviter la grosse foule et commençons par le Vat Prong qui est envahi par la végétation et particulièrement par les fromagers arbres qui devienn

ent immenses et ont des racines ressemblant à des pieuvres. Ces pieuvres semblent soutenir les murs, les portes, c'est la symbiose entre les pierres et le bois. L'impression de puissance n'est pas dégagée par la construction de l'homme mais par la végétation. C'est une victoire rare, très photogénique.
Passage dans l'ancienne ville de Angkor Thom.
Deuxième visite Le Bayon, nos Bayonnaises étaient très fières de visiter un temple Kmer de mille ans ayant le nom de leur ville.
Des sculptures de têtes énigmatiques, souriantes, dans toutes les directions....la bienveillance vers tous le monde, tous les Pays
Un autre temple le ....
Nathalie souffre des genoux, nous abrégeons la visite et passons en tuctuc devant le Angkor Vat, il est immense, c'est très beau mais quel monde.
Retour à Siem Reap pour déjeuner et retour à l'hôtel pour nous reposer.
Je trouve au marché une résistance électrique pour chauffer l'eau( une bitte chauffante) je suis très content, je pourrai ma faire du café à volonté.
Nathalie part se faire faire des pantalons par les couturières du marché, elles sont très fières de travailler pour une occidentale, ce n,est pas leur clientèle habituelle.
Quelques courses pour manger nous allons faire un diner frugal Sur le balcon de notre chambre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bajo en Asie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité