Les Bajo en Asie
6 février 2011

Dimanche 6 février Siem Reap

Dimanche 6 février 2011 Siem Reap
Départ à 7 h 30 pour visiter Angkor Vat avec le moins de monde possible.
C'est une demi réussite, il y a encore beaucoup de monde.
Le temple est immense, les enceintes bien conservées ainsi que l'ensemble du temple.
Quatre cents mètres de bas reliefs bien conservés sont la partie la plus intéressante et bien sur l'architecture et l'immensité de l'ensemble.
Belle vue sur le temple depuis la partie haute.
Nous en avons un peu assez des temples arrêtons là notre quête culturelle et religieuse.
Retour au marché pour un petit déjeuner Tardif.
Nous rencontrons deux jeunes Français qui font le tour du monde, ils viennent juste de commencer.
C'est leur voyage de noces.
Déjeuner au marché toujours bon.
Nous réservons dans une agence notre départ demain pour Battamgan.
Nous partirons pour 6 à 9 h de bateau resterons un jour puis nous rapprocherons de Phnom Penh.
La bitte chauffante me fond dans les mains l'aluminium fondu tombe au ras de mes pieds; il est indispensable de toujours la laisser dans un liquide. Une bitte chauffante est une résistance dans une gaine d'aluminium elle même protégée par une membrane, le liquide protège ces membranes des températures excessives.
Je n'ai pas de chance avec ces engins, j'ai déjà failli m'électrocuter en Birmanie avec une de ces bittes.
Repos à l'hôtel
Retour au marché, Nathalie se fait faire deux pantalons par deux couturières. Elle en profite pour leur apprendre à repasser un nouveau pantalon. Elle devient la curiosité de ce coin du marché, une occidentale en train de repasser!!!
Diner en plein air, nous retrouvons les jeunes Français, nous passons tous les quatre un très agréable moment que nous prolongeons dans un bar.
Nous échangeons nos adresses et espérons bien nous revoir en France ou en voyage.
Ils partent demain vers l'est du pays.
À l'hôtel, après la préparation des valises Nathalie doit modifier deux réservations d'avion au Viet Nam.
Nous n'avons pas tenu compte du décalage horaire.
Nous ne nous couchons pas avant une heure et pourtant devons nous lever à cinq heures pour une longue journée qui risque être agitée.