Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo en Asie
14 février 2011

Lundi 14 février Île de Phu Quoc

Lundi 14 février Île Phu Quoc Viet Nam
Attaque de moustiques à cinq heures du matin, je mets la moustiquaire mais ne me rendors pas.
Je pars me promener sur la plage.
Personne dans l'hôtel et pourtant la télévision est allumée.
Personne sur la plage de l'hôtel, je pars vers l'Ouest, les pêcheurs sont déjà actifs. Certains reviennent déjà sur des sortes de pédalo , plaque de polystyrène de 1 m su 1,5m avec un siège et deux rames qu'ils actionnent avec les pieds ou les mains. D'autres, après avoir remplis une centaine de sacs avec du sable de la plage, les transportent vers un bateau....des enfants jouent déjà.
Il y a beaucoup de coquillages mais la plage est très sale.
Le passage est bloqué, je ne veux pas contourner dans l'eau ni rentrer dans le hameau. Je fais demi tourbe t repars vers l'Est de l'hôtel c'est en principe la zone militaire. C'est beaucoup plus beau, il y a des rochers, des criques, des cocotiers. Malheureusement, les effets de la pollution des plastiques sont intenses: toute la plage est envahie, les arbres aussi, ils retiennent tous les sacs et chiffons, les,rochers retiennent les bois et bouteilles. C'est désolant.
Je reviens vers l'hôtel, je me baigne, l'eau est très bonne mais le charme est rompu.
Nathalie n'aime pas l'endroit, je n'aime pas ces plages polluées, nous décidons de payer et partir.
Des difficultés pour payer ils sont comptables de tout...
Appelons un taxi qui vient nous chercher pour aller vers le sud de la grande ville où sont concentrés beaucoup d'hôtels et resorts. Aprè une dizaine d'hôtels, nous trouvons enfin des bungalows. Ils sont chers pour la qualité proposée.
Nous nous installons et déjeunons, c'est bon et copieux.
Grande surprise au café, nous retrouvons les Praguois avec qui nous avions fait le Mékong au Nord du Laos, et perdu de vue à Luang Prabang après nous être promis de nous revoir et un rendez vous manqué suite à la maladie de Nathalie. C'est grande fête pour nous quatre. Nous commençons par échanger nos adresses puis racontons nos voyages respectifs depuis la séparation.
Nous dînerons ensemble demain.
Retour au bungalow pour se reposer.
Dîner sur la plage de poissons et vin blanc. Bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bajo en Asie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité