Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo en Asie
24 février 2011

Jeudi 24 février Hanoï

Jeudi 24 février Hanoï
Nous habitons la vieille ville et sommes donc réveillés très tôt par les Klaxons. Les sons montent, au sixième étage, aucun ne nous échappe.
Grosse réflexion avant le départ pour la journée de visite, il ne faut rien oublier pour ne pas remonter les étages.
Tentative de réservation d'un bateau auprès de l'agence de l'hôtel, ils sont bornés et veulent nous faire rentrer dans un bateau avec quinze autres touristes. Nous voulons un bateau privatif de quatre ou six personnes. Comme prévu, tout ce qui est différent des propositions de l'agence est dangereux et on prends le risque de couler(gestes à l'appui). Nous verrons ailleurs ou sur Internet.
Nous partons marcher dans la vieille ville, découvrir les rues spécialisées par métiers. Il y en a trente six. Nous ne les ferons pas toutes à pieds. Nous sommes dans le quartier et les rues des forgerons, ferblantiers et miroitiers, cela s'entend, les ouvriers et artisans ont installé les établis et de petites forges sur les trottoirs ils travaillent dans la rue. Il bruine très faiblement, ce n'est pas désagréable,je reste en chemisette. Au sol c'est plus difficile, c'est mouillé, noirâtre, les trottoirs étant inaccessibles, on est obligé de marcher dans la rue au milieu des motos, des livreurs et des voitures qui klaxonnent tous en permanence.
On se fraie ainsi un passage dans les rues des chaussures, de la mercerie, des cartons, du chanvre avec cordes ficelles emballages. On continue par les stèles funéraires, les sucreries, les instruments de mimique, les objets en papier, les herboristes. Nous sommes bousculés en permanence et nous arrêtons de temps en temps dans des bars pour soufler et regarder passer cette horde en moto. Nous sautons les marchés. Dans la rue, les livreurs sont en moto et quelquefois en vélo, les chargements sont des empilages extraordinaires on ne distingue plus véhicules et conducteurs.
Repas thaïlandais dans une zone plus calme hors du vieux quartier. De petits véhicules électriques sillonnent la ville ils nous permettent d'avoir une idée générale de Hanoï.
Nathalie essaie s'acheter des lunettes de vue puis s'arrête devant le manque de professionnalisme des vendeurs.
Nous rentrons en fin d'après midi épuisés.
Nous allons le soir dans un restaurant gastronomique.


Envoyé du Viet Nam
Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bajo en Asie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité