Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo en Asie
9 mars 2011

Mercredi 9 mars Coco Loco - El Nido

Mercredi 9 mars Coco Loco. - El Nido
Nous partons de Coco Loco, il fait beau, pas de vent, pas de mer formée. C'est une heure de promenade en mer.
Nous rencontrons de nombreux pêcheurs Philippins et, chose plus rare des pêcheurs au harpon. Ils sont trois autour d'un bateau et cherchent les gros poissons.
Un avons réservé un van, il nous attends à Roxas. Nous avons 130 km à faire et partons sans attendre. Pour les soixante dix premiers kilomètres, jusqu'à Tay Tay, la route est goudronnée. Le relief est de moyenne montagne, la route est très sinueuse. Le chauffeur est très vif, Nathalie est malade, elle passe devant, le chauffeur se calme un peu. Il a plu sur certaines zones, la végétation est luxuriante. La deuxième partie est non goudronnée mais, le relief étant moins vallonée, cela devient plus confortable.
Arrivée à El Nido petite ville touristique remplie de commerces. La baie est très belle avec de superbes îles à l'intérieur et à l'horizon.
Dans la baie, les falaises de calcaire plongent dans la mer, certaines sans végétations, les plus abruptes, d'autres avec la végétation luxuriante de cette région tropicale.
Notre hôtel est à l'Est de la baie. Il n'y a pas de route, nous devons faire quinze minutes de marche.
Le chemin est en partie contre la roche, en partie sur la plage et lorsque la montagne est en retrait dans la petite bande de terre.
Cette bande de terre a sa vie, des maisons individuelles, des commerces, un cimetière. La bordure de mer est réservée aux hôtels. Les seuls véhicules rencontrés sont les vélos et surtout les motos. Heureusement des porteurs gèrent nos valises(en motos)
Nous sommes entre mer et montagne.
Un bungalow sur deux est confortable et bien placé. Ce sera mieux demain, nous aurons les deux bungalows de bord de mer.
L'hôtel ne fait pas restaurant, nous partons à la recherche du premier sur la plage.
Puis visite de la ville El Nido: ville touristique sans grand intérêt. La ville est en chantier, les constructions en bois et tressage de coco sont petit à petit remplacées par des immeubles en béton.
La beauté du secteur est la baie et surtout les îles voisines.
Nous irons les visiter demain et après demain et réservons un bateau pour cela.
Piton,le pilote, viendra nous prendre en bateau demain de 9h à 16h pour faire quelques îles et après demain pour d'autres îles.
Nous nous entendons sur le prix, il gèrera aussi les repas du midi.
Au retour Internet ne fonctionne toujours pas c'est énervant, rien n'est jamais parfait et il faut toujours attendre on ne sait quoi, on ne sait qui,,,
La patronne nous prépare un très bon poisson.
Il n'y a pas de routes pas de chemins les vagues sont seules à nous bercer.


Envoyé des Philippines
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour vos histoires, vous me donner envi de passer par cette ile !<br /> je vais enfaite rester 4 jours à Palawan et je me demande si passer une nuit sur Cocoloco est possible et surtout en vaut la peine? <br /> <br /> Je suis preneur d'info (temps de trajet en bateau, cout des resort ect...)<br /> <br /> Merci par avance.
Les Bajo en Asie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité