Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo en Asie
14 mars 2011

Lundi 14 mars Semyniak. - 14

Lundi 14 mars. Bali Semyniak
Une surprise au réveil, la pluie, le vent et l'orage.
Nous savions qu'il ne fallait pas venir dans cette région avant mars, c'est confirmé.
Nous sommes très bien installés, près de la mer et près des commerces, dans un hôtel en dur au deuxième étage...c'est involontaire mais suffisant pour ceux qui craignent les grosses vagues.
Nous devons nous organiser pour les deux mois suivants, ordre des visites, location des véhicules avec chauffeur, réservation des hôtels quand nous ne sommes pas seuls,,,il est facile de trouver une chambre mais plus difficile d'en trouver deux.
Il se confirme que nous ne trouverons pas de voiture à louer ayant une véritable assurance en cas d'incidents ou d'accidents. Nous prendrons donc un chauffeur.
Nous retrouvons nos guides de route, mettons à jour notre courrier, nos blogs, faisons le tri des photos et consultons les sites de voyages.
Et surtout, profitons de ces moments de pluie pour faire du farniente. Les deux derniers jours, avec les voyages en avion, en voiture, les attentes, le stress, les colères...nous ont fatigués.
Nous campons dans l'hôtel avec pour seuls objectifs de sorties,
se restaurer, le linge à laisser dans une landerie et commencer à faire le stock d'argent liquide. Nous ne trouverons pas de distributeurs derrière tous les cocotiers des Îles de la Sonde.
L'hôtel, hier au soir, nous a aussi rappelé que les paiements avec la carte n'étaient pas toujours évidents quelles que soit sa qualité.
Nous nous reposons mais perdons ainsi toutes les notions d'horaires. Cela n'a jamais été notre meilleure spécialité.
La proximité de l'équateur et ses alternances de douze heures entre les jours et les nuits vont très vite nous faire retrouver des horaires normaux. Plus encore la distribution hasardeuse de l'électricité dans les îles lointaines; sans internet ni wifi ni iPad ni lectures, les distractions seront plus limitées.
Nous allons perdre aussi beaucoup de confort ... tout en découvrant une faune nocturne inconnue de nous!!!
Les îles de la Sonde que nous allons visiter sont volcaniques donnant, avec la végétation tropicale un relief extraordinaire. Un des objectifs de notre voyage est la visite des lacs volcaniques. Ils seront d'autant plus beau qu'ils ne seront pas à sec.(merci, pour une fois, à la pluie)
L'île de Florès, notre prochaine étape, possède une douzaine de volcans encore en activité. Nous espérons que les derniers évènements géologiques ne vont pas trop perturber cette zone
déjà bien fragile.
En attendant, nous pensons rester encore deux trois jours à Bali.


Envoyé de Bali Indonésie.
Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bajo en Asie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité