Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo en Asie
21 mars 2011

Lundi 21 mars. Waiara

Lundi 21 mars Maumere - Waiara
Mes craintes étaient justifiées. À six heures du matin, la terrasse devient salle de conférence pour les chauffeurs ou guides de la région. Enfin nous nous levons tôt.
Départ difficile, un jeune remplace le patron au moment du départ, nous lui demandons un taxi, il téléphone et n'en trouve qu'à des tarifs prohibitifs, du genre tarif de nuit pendant la Saint Sylvestre. Nous refusons.
Il fait cependant venir un taxi à ce prix, c'est probablement un voisin, il est là en deux minutes. Nous essayons de négocier directement avec le chauffeur, impossible, il repart.
Nous demandons un taxi, il refuse prétextant ne plus avoir de crédit sur son téléphone portable et que le téléphone de l'hotel est en panne! On éclate de rire.
Heureusement, nous avons notre téléphone portable, nous demandons un numéro. ....et comme par miracle un nouveau voisin arrive avec sa voiture pour faire taxi.
Nous proposons notre prix, obtenons satisfaction, et partons à Waiara pour quatre fois moins que le prix proposé au départ.
Nous allons dans un ressort en bord de mer qui nous servira de base pour faire du snorkeling et louer deux motos pour aller vers l'extrême Est de l'île. Les prix proposés sont supérieurs à ceux annoncés au téléphone mais on trouve une solution.
L'endroit est charmant, bien situé et il n'y a,apparemment personne. Face à nous en pleine mer une île volcan.
Nous aménageons dans un bugalow à vingt mètres de l'eau, prenons nos palmes masques et tubas et partons à la découverte. C'est une plage de sable noir très propre ce qui est exceptionnel, dans ces régions. L'hotesse nous a expliqué que les zones de snorkeling étaient soit à 'Est de la plage soit à l'Ouest mais pas devant nous.
Nous partons à l'Est et trouvons en effet le début des coraux et quelques poissons, et toujours de nouveaux poissons.
La zone a subi un Tsunami il y a quelques années et les coraux ont été beaucoup abimé.
Nous faisons une baignade de presque deux heures, sommes contents, il fait beau, bien sûr.
Déjeuner et grosse sieste.
Le soir, les enfants envahissent la plage, c'est sympathique.
Un chant religieux catholique s'élève l'intérieur des terres, nous sommes hébergés par une association, religieuse, créée par un prêtre Allemand.
Lecture des guides pour choisir les promenades des prochains jours. Notre horizon actuel est à très court terme, demain location de motos pour essayer d'aller du coté sud de l'île qui fait ici vingt kilomètres de large pour admirer le sud et le nord à la fois. Après demain snorkeling dans une île proche en bateau.
Les recherches sur les guides que nous sommes entourés de Volcans de sinistre mémoire.(voir le billet d'humeur correspondant) Pour un ancien étudiant de Géologie, le rêve est toujours le même, assister en pleine nuit depuis une plage assez éloignée à l'éruption volcanique d'un volcan. Un vrai feu d'artifice...
Nous ne verrons pas le prêtre fondateur, il a été rapatrié en Allemagne après s'être fait mordre par ...un singe.

Envoyé de Flores Indonésie.
Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bajo en Asie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité