Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo en Asie
6 avril 2011

Mercredi 6 avril Avril Jogjakarta - Bromo

Mercredi 6 avril Avril Jogjakarta - Bromo
Départ dans un minibus un peu âgé, nous récupérons deux jeunes Françaises dans un autre hôtel. Nous sommes donc six dans un véhicule de huit personnes,c'est un grand progrès par rapport à nos précédentes expériences. Heureusement, nous avons onze heures de route.
Seul au milieu de cinq femmes, je me retire dans un coin du bus et,,,j'écoute. Autoradio ou musique de fond sont inutiles.
Je me concentre sur le paysage et les richesses agricoles de cette plaine de l'Est de Java. Des rizières bien sûr, du maïs, de la canne à sucre, des légumes,,,des fruits sont vendus au bord des routes. C'est une très belle région agricole.
La densité de population est importante, les villes sont grandes et nombreuses. Beaucoup de voitures individuelles, nous sommes dans la région la plus riche de l'Indonésie.
Après la visite des deux temples autour du Merapi et de Jogjakarta, nous allons essayer de gravir les derniers hectomètres du volcan Bromo. Nous n'avons pas encore la garantie d'être autorisés à monter, il est presque constamment en éruption. Nous changeons de programme au fur et à mesure de notre avancée sur la route. L'autre option qui devient évidente si le Bromo est inaccessible est de "faire" le volcan Kawa Ijen. Nous ferons, peut être, les deux.
Les deux dernières heures sont très difficiles, nous sommes à proximité de Surabaya, ville de 4 millions d'habitants, et la concentration de camions rend la circulation impossible.
Arrivés à neuf heures du soir à Probolinggo, ville au bord de la mer et au pied du Bromo. C'est là que nous devons négocier le changement de programme. Nathalie y parvient après une heure de tractations, téléphones,,,,
Nous ne sommes pas encore arrivés, nous montons au village de Ngadisari par une route de montagne dont l'état se dégrade au fur et à mesure de la montée. Des parties sont écroulées....heureusement, il fait nuit, nous ne voyons pas tout.
Il nous faut une heure de route encore. Il bruine un peu, le sol est noir de cendres, ambiance! Nous sommes à deux mille mètres environ.
Il est dix heures, nous avons fait douze heures de route.
Bon accueil de l'hôtel, du personnel nombreux mais aucun n'est capable d'aider pour porter les valises. Les chambres sont propres mais peu aérées.
Le restaurant est encore ouvert, dîner rapide.
Nous louons deux vestes, la température prévue demain matin est de trois degrés.
Nous nous couchons à minuit pour un réveil prévu à trois heures et demie. Nous sommes fatigués.


Envoyé de L'île de Java Indonésie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bajo en Asie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité