Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo en Asie
12 avril 2011

Mardi 12 avril. Bunaken

Mardi 12 avril. Bunaken
Beau temps au réveil, à 6 heures, nous sommes "assis sur l'équateur" à 1 degré de lattitude Nord.
Snorkeling le matin devant notre Resort sur le site de Bunaken Timur 1. C'est beau mais il y a un peu de courant. Nous rentrons assez rapidement.
Déjeuner en commun, c'est très bon. Sujet de conversation les plongées, la plongée d'hier celle de ce matin, celles de demain...
Nous ne sommes pas ici par hasard. Depuis le début je rêve de venir ici. C'est le meilleur site de plongée d'Indonésie. Au début de notre périple en Asie, nous sommes venus très près lorsque nous étions à Rantépao. Le problème de visa nous a contraint à redescendre rapidement. Depuis Banda, les transports étaient impossibles. Îdem depuis Palawan aux Philippines, les vols étaient trop compliqués. C'est, à Bali, en repoussant la visite de Singapour à la fin du séjour que nous avons trouvé une semaine disponible pour aller rapidement à Bunaken. Pas de regrets c'est paradisiaque.
L'après midi, nous sortons en bateau vers l'île de Siladen très proche. Nous sommes cinq: un Hollandais plongeur qui vient faire des photos, James le Canadien qui débute la plongée et vient faire du snorkeling et Emmi, Finlandaise, elle veut uniquement nager après avoir plongé ce matin.
La sortie snorkeling Sur le site de Siladen est extraordinaire au niveau corails, eponges, corails durs, corails mous, gorgones. Ils sont de toutes les couleurs et de toutes les formes. Jamais nous n'avions vu autant de couleurs.
Pas de gros poissons
Nous rentrons très heureux de ce début de séjour.
Le soir nous arrivons à joindre par Skipe Bernadette et Monika, c'est une nouvelle joie, nous serons ensemble dans une semaine et sommes tous les quatre impatients. Nous passons commande de gourmandises.
Bonne soirée, nous rentrons tôt, je dois préparer un test de plongée(craintes pour les oreilles) et, pour cela, je dois lire un livre de un kilo.

Envoyé de l'île de Bunaken Sulawesi Indonésie.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
1kg de gnagnagnac ou de glace à la vanille ou de chocolat, c'est plus fun qu'1 kg de papier sur la plongée :-/ Veinards, profitez !!
Les Bajo en Asie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité