Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo en Asie
15 avril 2011

Vendredi 15 avril Bunaken

Vendredi 15 avril Bunaken
Il a plu quasiment toute la nuit comme presque toutes les nuits.
Au réveil le ciel est beau ou nuageux mais il fait toujours chaud.
Début de journée peu nuageux.
Toujours une bonne ambiance ici avec beaucoup de jeunes de moins de quarante ans.
Nous partons ce matin vers deux autres spots de plongée. Les jeunes pour ponger, nous deux pour du snorkeling.
Le premier Pangalinan est au Nord de l'île volcan Manado Tua.
Comme àux îles Banda, les différentes îles sont peu éloignées.
Nathalie essaie mais il y a vraiment trop de courants en surface. Elle s'arrête très vite. Je préfère me réserver pour le deuxième site.
Nous allons ensuite au Sud de l'île de Bunaken entre Celah Celah et Lekuan 3, attendons que les plongeurs descendent et faisons un bon snorkeling avec beaucoup de poissons, quelques uns assez gros, de trente à quarante centimètres.
Nous rentrons assez vite, je commence à ressentir des problèmes d'oreilles. Les plongeurs ont vu des requins, ils sont contents.
Retour et déjeuner à quatorze heures avec une faim de loup.
Planning pour l'après midi: jeunes et moins jeunes veulent se reposer. Le rythme de deux à trois sorties par jour commence à fatiguer.
Repos l'après midi, je prends de l'aspirine pour mes oreilles, c'est sûrement excellent. J'ajoute un whisky Coca pour une meilleure circulation sanguine. Je pense être guéri demain....
Je ne peux pas faire mieux.


Envoyé de l'île de Bunaken Sulawesi Indonésie.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu en as de la chance d'avoir mal aux oreilles Bernard!<br /> L'aspirine fluidifie le sang, c'est excellent.<br /> Quant au whisky, Georges et moi ne connaissons pas meilleur médicament ;-)) d'ailleurs on s'en prend un petit tous les soirs ;-)) donc, aujourd'hui, on boira à votre santé à Nath et toi.<br /> De Maurice, je n'ai que de bons souvenirs de snorkeling...<br /> Gros bisous,<br /> Nelly
Les Bajo en Asie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité