Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo en Asie
20 avril 2011

Mercredi 20 avril Ubud

Mercredi 20 avril Ubud
Tout le monde a très bien dormi.
Nous sommes au centre d'Ubud et pourtant à la campagne au milieu des rizières. Nous habitons un petit immeuble à trois niveaux, une chambre par niveau.
Les chambres, salle de bains et terrasses sont décorées avec goût. Le lit est l'élément principal de la décoration, il est énorme. Le matelas de deux mètres sur deux est posé sur une structure en bois qui ressemble à un autel. Lui même posé sur un autel de pierre. L'ensemble dans une essence de bois rare doit peser deux tonnes. Cela pourrait être monstrueux mais reste harmonieux.
Nous nous retrouvons à la terrasse de Monika et Bernadettte pour le petit déjeuner à la campagne.
Nous allons récupérer notre chambre dans la journée, tout va bien.
Départ pour un petit tour de la ville en voiture puis nous prenons la route vers le volcan, elle est bordée des artisans qui créent toutes sortes d'objets dans toutes les matières. C'est surréaliste; un alignement de vingt girafes succède à des collections de verres de toutes les couleurs, puis à des fauteuils en bois, des sculptures en ciment, des jouets, des marionnettes d'autres animaux sculptés. Quinze kilomètres de petites maisons en bois contiennent tout les éléments de décoration, ameublement que l'on retrouve dans nos magasins.
Nous bifurquons sur une petite route et allons voir les rizières en terrasses. Les pentes du volcan sont orientées Nord Sud, il suffit de prendre une route Est Ouest pour traverser de petites vallées et retrouver les terrasses. Nous traversons un petit village, les femmes portent sur la tête les offrandes du jour, elles sont souriantes et superbes.
Le riz est prêt à être récolté, les couleurs sont un mélange de verts et de jaunes clairs.
Nous remontons jusqu'au volcan Gunung Batur la caldeira( le cirque) est toujours aussi belle et majestueuse avec ses deux cônes sans arbres, de couleurs vertes dans un champ de pierre de lave noire. Le lac parachève le décor. Nous nous arrêtons quelques minutes mais reviendrons bientôt.
Nous prenons une autre route pour descendre, changement complet de décor, pour monter nous longions des commerces et des ateliers, maintenant nous sommes en pleine campagne et trouvons toutes sortes de cultures, de fruits. La terre volcanique, la chaleur, l'eau permettent toutes les cultures.
La descente est facile et agréable sur une route en assez bon état. Ils louent des vélos aux touristes pour faire vingt à trente kilomètres sans donner un seul coup de pédale et en serrant seulement les freins...et les fesses.
Retour vers Ubud pour déjeuner, il est quatorze heures. Nathalie et moi rêvons depuis la veille des travers de porc du restaurant face au musée Neka. Nous les faisons gouter à M et B qui apprécient, nous sommes à une table d'hôte avec de vieux artistes Américains, peintre et compositeur de musique ainsi que le patron du resto, un Anglais du même âge. Ils sont sympathiques mais on sait très vite comment ils trouvent l'inspiration......ils picolent tant et plus.
Retour à l'hôtel pour une bonne sieste.
Nous avons libéré notre chambre ce matin, la nouvelle chambre n'est pas prête, nous attendons deux heures assis à bouquiner!
Wifi ne fonctionne toujours pas.
"le client roi" ce n'est pas ici.
Nous trouvons, enfin, notre chambre à dix huit heures pour une heure de repos.
Les filles ont ramené de France de bonnes choses à manger et à boire. Nous faisons le dîner avec le Jambon, le Saucisson, le Camembert et du fromage de Brebis de chez nous accompagnés de Médoc et Saint Émilion(merci Jean Paul et Claude). Une merveille de dîner.
Allons prendre un dernier verre dans un bar à musique, "Jazz in Ubud" le groupe joue de la musique Cubaine, nous aimons bien.-bonjour à Jim en route ce jour vers Cuba-
Retour en taxi.


Envoyé de l'île de Bali Indonésie.
Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bajo en Asie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité