Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo en Asie
22 avril 2011

Vendredi 22 avril. Ubud - Pemuteran

Vendredi 22 avril Ubud - Pemuteran
Lever tôt pour partir tôt. Les valises sont prêtes. Nous avons demandé le petit déjeuner à huit heures.. à neuf heures trente le petit déjeuner est terminé. Ici, rien ne se fait dans l'urgence. Heureusement, il ne fait pas très beau! Nous sommes donc moins pressés.
Le temps de rappeler à la direction de l'hôtel tous les dysfonctionnements de service. Ils sont, comme d'habitude désolés.
Nous partons vers la vallée de Jatiluwih au pied du mont Batu Karu à près de 2300m d'altitude. Cette vallée est classée depuis un an site Mondial du Patrimoine par l'Unesco pour la qualité de ses rizières en terrasses. L'accès est difficile, il faut traverser plusieurs vallées avec un réseau routier difficile.
Nous rencontrons beaucoup de Balinais en costumes traditionnels ils vont aux temples pour prier et apporter des offrandes.
Monika nous trouve, sur le parcours, un parc spécialisé dans "l'élevage" d'insectes et de papillons. Les papillons en liberté ( sous un filet) nous procurent une bonne pause et détente.
Nous continuons la ballade vers un des temples de la montagne, le temple Batu Karur. Il est entouré de forets. Ces temples en bordure des volcans sont les plus importants pour les Balinais. Nous sommes les seuls touristes, nous devons prendre un sarong pour la visite. Compliqué pour moi, ils ne fournissent pas les bretelles. Le,temple est au milieu de la végétation, luxuriante, au pied du volcan. Il est très simple ce qui le rend encore plus austère.
Nous reprenons notre route vers les rizières, nous arrêtons pour déjeuner devant un cirque extraordinaire composé par les terrasses de riz. La route est vraiment très mauvaise et très étroite, nous croisons toujours les Balinais allant ou revenant des cérémonies. Arrivons enfin à Jatiluwih (vraiment merveilleux en Indonésien) le panorama est immense et exceptionnel. Le village est décevant.
Nous retrouvons les grandes routes pour monter vers Bedugul et les lacs volcaniques. Nous retrouvons aussi les nuages.
Notre objectif est de dormir à Munduk qui est à trente kilomètres à l'Ouest. L'alternance nuages et éclaircies permet d'apercevoir les lacs Bratan, Buyan et Tamblingan en contrebas de la route. Pour Nathalie et moi, c'est un progrès, l'an dernier, nous étions sous la pluie dans le même secteur.
Nous arrivons, quand même, entre deux nuages, à montrer à Monique et Bernadette les champs de fleurs et particulièrement les Hortensias bleus. Ces fleurs iront directement dans les temples.
Munduk est aussi dans les nuages, nous décidons de trouver une ville plus accueillante...et continuons la route. Nous perdons, en descendant, la Lumière du jour mais aussi les nuages.
Il nous reste une heure de route, difficile la nuit, pour arriver à Pemuteran dans un Resort conseillé par Mireille et Michel. Nous sommes à l'extrême Ouest de Bali, nous voulons faire du snorkeling dans l'île de Menjangan.
Dîner et bavardage à l'extérieur de notre bungalow, il fait très bon, la journée a été longue en voiture, nous avons besoin de détente.


Envoyé de l'île de Bali Indonésie.
Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bajo en Asie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité