Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo en Asie
25 avril 2011

Lundi 25 avril. Amed - Lipah

Lundi 25 avril. Amed Lipah
A sept heures, Nathalie et moi faisons du snorkeling, nous retrouvons nos coraux,nos poissons... et le courant.
Avoir Notre site de snorkeling à vingt mètres du bungalow est réellement exceptionnel.
M et B dorment jusqu'à huit heures et demie.
Nous prenons le petit déjeuner ensemble.
Les jeunes plagistes devant l'hôtel, comme promis la veille, nettoient la plage. La gestion des poubelles n'est pas encore parfaite mais au moins la plage est propre.
Snorkeling pour tout le monde ensuite, M préfère longer la plage. Le courant est assez fort, nous ne restons pas longtemps.
Nous faisons ensuite faire le tour de la presqu'île Ouest autour du Gunung Seraya. Nous commençons par les quatre ou cinq baies de sable noir de trois à quatre cents mètres chacune, elles sont ornées de dizaines de bateaux locaux blancs avec les voiles oranges et bleus. La route est étroite et sinueuse, elle se rétrécit encore, les trous sont de plus en plus nombreux. C'est une véritable route de corniche sur vingt cinq kilomètres.
Les villages sont de plus en plus pauvres. Le tourisme a peu d'influence ici. Nous nous arrêtons dans un atelier de tissage, faisons quelques achats. Les femmes, comme partout à Bali, utilisent leurs "loisirs" pour préparer les offrandes ou des paniers. Comme souvent en Asie, on leur confie aussi des travaux de forces, porter des briques, du ciment,,,les hommes regardent, ils sont responsables des cultures et de la pêche.
Nous passons devant le temple du bord de mer au Sud d'Almapura, prenons quelques photos de l'extérieur, traversons la ville, trouvons encore des manifestations religieuses et arrivons enfin au palais sur l'eau de Tirtan Gangga. Une féerie aquatique dit le guide Lonely Planet, c'est vrai: fontaines, bassins de toutes les formes, promenade aquatique sur des dalles au milieu de l'eau précèdent les bassins de nénuphars, de lotus puis des piscines. Un temple pour parachever l'ensemble.
Nous déjeunons dans le restaurant qui domine le Palais. C'est superbe et c'est bon.
Les rizières au dessus sont les plus photographiées de Bali. Elles sont très belles dans une petite vallée de montagne. Particulièrement celles qui sont en eau et permettent les reflets
de la Lumière.
Retour à l'hôtel, belle promenade mais que de virages!
N se repose, B et N se font masser sur leur terrasse..
Apéritif belote et dîner, nous sommes un peu fatigué mais, comme d'habitude faisons la fermeture du lieu.


Envoyé de l'île de Bali Indonésie.
Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bajo en Asie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité