Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo en Asie
26 avril 2011

Mardi 26 avril. Amed - Lipah

Mardi 26 avril Amed - Lipah
Lever à sept heures, pas de petit déjeuner, nous partons tous les quatre avec Sasa un des plagistes faire du snorkeling à Tulamben un des meilleurs sites de Bali.
Sasa est "aux petits soins" pour nous. L'an dernier nous lui avions laissé nos masques et tubas. Cette année nous lui laisserons masques, tubas et palmes. Ces objets sont, pour eux très très chers ou de qualités moyennes. En avoir plusieurs permet quelques bénéfices en les louant aux touristes. Il est surtout excessivement gentil et prévenant. Il nous a proposé dès l'arrivée de nous amener gratuitement à Tulamben.
Le site est à une demi heure. C'est une carcasse de cargo, Le Liberty, qui repose,en plusieurs morceaux, à trente mètres de la plage. Les coraux et les poissons en ont fait leur domicile. Les plongeurs du monde entier viennent voir cette carcasse.
Elle abrite pleins de poissons de toutes tailles et un énorme banc qui passe son temps à longer l'épave.
Nous sommes partis très tôt pour terminer notre plongée avant dix heures et éviter ainsi les nombreux plongeurs qui affluent à partir de cette heure. Nous ne sommes qu'une dizaine sur le site. J'en profite largement. Nathalie et Bernadette un peu moins. Monique pas du tout, l'accès plage n'est pas facile; c'est une plage de cailloux assez désagréable.
Nous rentrons à neuf heures. Nous reviendrons, Nathalie et moi, demain matin.
Après un solide petit déjeuner, nous replongeons tous les quatre en face de l'hôtel. Nathalie trouve une solution pour le masque de Monika qui n'est vraiment pas de qualité, il laisse rentrer l'eau.
Déjeuner à cent mètres de l'hôtel dans un petit warung qui était très bon l'an dernier, il l'est resté, tout le monde est content le porte monnaie aussi(3 euros le repas)
Sieste bien méritée puis balade à l'intérieur du Pays vers le volcan. La campagne est en pleine activité avec la récolte du riz. La région est très pauvre. Aucun touriste et pourtant cette promenade bucolique est superbe!
Au retour, le coucher du soleil sur la mer et les volcans est exceptionnel, souhaitons que nos nombreuses photos le soient aussi.
Dîner et parties de cartes à l'hôtel.


Envoyé de l'île de Bali Indonésie.
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour<br /> Profitez bien d'Amed c'est quand même exceptionnel d'être aussi près des coraux ! (et si loin du ron ron de l'actualité franco-française) ... nous, c'est l'inverse d'où le plaisir à vous lire. J'ai récupéré mon retard et regretté l'Ijen! <br /> J'ai fait une erreur sur mon blog , peut-être pour faire un bon mot : ce n'est pas une bande de thons sur l'épave mais un banc de carangues.(voraces aux gros yeux). Mes palmes ont fait aussi un heureux à Padangbay. <br /> @ bientôt
Les Bajo en Asie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité