Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo en Asie
29 avril 2011

Vendredi 29 avril Sanur - Uluwatu - Nusa Dua

Vendredi 29 avril Sanur - Uluwatu - Nusa Dua.
Départ vers Uluwatu, temple au dessus des falaises calcaires de l'extrême Sud de l'île. Mes trois co-pilotes sont toujours très peu concentrées sur les routes à choisir. Nous tournons en rond dans la presque île de Bukit. Nous avions fait de même l'an dernier avec Nathalie.
Le temple d'Uluwatu est toujours aussi majestueux tout au dessus de la mer. Nous sommes au dessus d'un des spots de surf les plus réputés. Les vagues sont superbes, les surfeurs sont au loin à l'Ouest. Un très très bel endroit difficile d'accès mais nous sommes contents.
Une colonie de singes bien dressés squattérisent le parking: ils commencent par voler les lunettes de Nathalie se les passent et s'échappent puis, pendant que je cache les miennes, un autre singe passe derrière moi et me vole mon Bob.
Un couple d'Indonésien gère bien tout cela, comme décrit dans le guide touristique, ils proposent un fruit au singe qui en échange laisse les objets. Bien sur ils réclament de l'argent. OK pour le Bob et 10000 roupiahs, ils voudraient plus pour les lunettes et finissent par céder à 10000!
Nous allons jusqu'à la pointe de Bénoa pour montrer à B et M le secteur de l'hôtellerie de luxe et de l'hôtellerie "All includes dans la même structure pendant une semaine"
Nous ne trouvons pas de restaurant. Nous revenons vers Nusa Dua que nous avions visité il y a un mois avec Claire et Sebastien. Nous trouvons un bon restaurant. La plage est moins accessible à marée basse mais le relief est très beau. Les filles en profitent pour visiter un Hotel de grand luxe, l'hôtel Hyatt....bonne nouvelle, elles n'aiment pas.
Retour vers Sanur, nous sommes en fin d'après midi et allons subir les bouchons.
Arrêt en passant à l'aéroport, nous devons prendre des billets pour faire une courte étape à Singapour. Nous trouvons difficile de rester six mois en Asie du Sud Est sans visiter une de ses principales capitales économiques.
En sortant de l'aéroport, nous trouvons le bouchon habituel pour aller vers Sanur et passons plus d'une heure à pester.
Après avoir rendu la voiture de location et effacé les fatigues dans la piscine, nous partons à la recherche d'un restaurant.
C'est très compliqué: trop grand, trop petit, trop de bruit, pas assez de monde, trop de télévision, bar de sportifs,,,, les dames arrivent à choisir......un restaurant Anglais!
Bon choix, un petit groupe musical fait l'animation, c'est bon et sympathique.


Envoyé de l'île de Gili Trawangan Indonésie.
Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bajo en Asie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité