Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo en Asie
30 avril 2011

Samedi 30 avril Gili Trawangan

Samedi 30 avril Gili Trawangan
Lever à six heures nous partons pour les îles Gili.
Une heure de trajet en minicar puis une heure d'attente à Padangbaï, nous prenons un bateau rapide.
Nous croisons un dizaine de dauphins,. Faisons une courte halte à Lombock et arrivons enfin sur notre île, la plus grande et la plus animée des Gili.
Il y a beaucoup de monde sur la plage, c'est l'heure des arrivées et des départs. Une jetée existe, elle n'est pas utilisée. La première impression est bucolique, des carrioles à cheval, des vélos, pas de véhicules à moteurs. Une allée, à vingt mètres de la plage, fait le tour de l'île, elle est ombragée. Un endroit où, quel que soit le monde, on se sent bien. Nous trouvons facilement un hôtel avec deux bungalows libres. Installation, déjeuner Italien puis plage. Nous sommes venus ici pour l'ambiance mais aussi pour le snorkeling et surtout: voir des tortues. Nous faisons, face à l'hôtel, notre première plongée. La marée est basse, beaucoup de coraux morts rendent l'accès difficile. Peu de coraux vivants, dégâts provoqués par la pêches
à la dynamite (pour manger), la pêche au curare(on endort les poissons d'aquarium) et aussi par le phénomène El Nino (montée de 2 à 3 degrés de la température des eaux). Ils essaient de compenser en finançant les pêcheurs et en créant des structures métalliques pour fixer calcaire puis coraux. Nous voyons peu de poissons. N et B sortent de l'eau un peu déçues. Je continue et trente mètres plus loin, je vois une grosse tortue et plusieurs poissons de belle taille, les filles râlent à mon retour.
Le soir restaurant avec ambiance rasta.
Ici, sur cette île, contrairement à Saint Jean de Luz, nous faisons tâches; la moyenne d'âge est de moins de quarante ans. Enfin, comme nous consommons beaucoup, ils nous acceptent avec le sourire.


Envoyé de l'île de Gili Trawangan Indonésie.
Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bajo en Asie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité